La névralgie sciatique
Traitement de la névralgie sciatique en étiopathie
Virgile THILY
Qu'est qu'une névralgie sciatique ?
Cette névralgie témoigne le plus souvent de l'irritation de l'une des racines sensitives du nerf sciatique (dites L5 ou S1), ou plus rarement du tronc même du nerf sciatique.
Elle se manifeste par une douleur unilatérale dans un membre inférieur, avec irradiations dans la cuisse, la jambe, le pied et les orteils, selon la racine intéressée. D'autres éléments peuvent apparaitre, comme l'augmentation de la douleur lors des efforts de toux ou de selles, ou lors de la surélévation du membre douloureux.
Quel est le traitement classique de la sciatique ?
Le traitement allopathique associera à plus ou moindre degré repos, antalgiques, anti-inflammatoires, infiltrations de dérivés cortisoniques et tractions vertébrales. Dans les formes très douloureuses ou paralysantes, on est amené à envisager une intervention chirurgicale, avec suppression partielle ou totale du disque intervertébral abimé provoquant la douleur par compression des racines du nerf sciatique.
L'étiopathie pour soigner votre sciatique
L'étiopathie la guérit dans la très grande majorité des cas en rétablissant l'ordre articulaire normal au niveau du bassin et des deux dernières vertèbres lombaires. Les résultats du traitement manuel sont positifs et constants. Seuls les cas extrêmes relèvent de la chirurgie.