Originale... mais traditionnelle

La méthode étiopathique inaugure une façon originale d'appréhender nos maux quotidiens. Elle permet d'élargir le champ d'action des traitements manuels, jusqu'alors principalement circonscrit aux affections articulaires et musculaires, et traite de nouveaux troubles avant elle inaccessibles aux interventions manuelles, tels que les troubles fonctionnels, circulatoires, gynécologiques, digestifs et ORL.

Bénéficiant des apports récents de la biomécanique, de l'anatomie et de la physiologie, ses techniques ont pu évoluer vers une meilleure précision, gage de sûreté et d'efficacité.

Inscrite dans une démarche d'efficacité et de bon sens, l'Étiopathie a recueilli l'héritage de pratiques qui ont fait leurs preuves depuis des siècles sur les articulations et les viscères notamment. Suite à leur encadrement méthodique et à leur mise en perspective épistémologique, elle permet aux praticiens d'aujourd'hui de soulager efficacement, durablement et sainement, leurs patients.

Si les étiopathes travaillent avec leurs mains et non avec l'assistance de la pharmacologie, c'est que la logique et l'expérience réunies ont montré que dans certaines affections, l'alternative manuelle permet souvent l'amélioration des souffrances du malade.

etiopathie-mal-de-dos
etiopathie-mal-de-dos