La sinusite
Traitement de la sinusite en étiopathie
Virgile THILY
Qu'est ce qu'une sinusite ?
L'inflammation de ces cavités de la face correspond le plus souvent (en dehors des causes traumatiques) à une extension d'une infection primaire des zones faciales ou de la gorge (angine, rhume, abcès dentaire, etc).
Quels traitements pour une sinusite ?
Les formes bénignes se traitent comme un rhume, et les formes évolutives sont susceptibles de drainage par poire ou par seringue, avec une éventuelle injonction locale de solution antibiotiques. Les cas chroniques sont courants et relèvent le plus souvent de l'allergologie. Les solutions chirurgicales sont à la fois rares et délicates.
L'étiopathie pour soigner votre sinusite
Pour les sinusites l'étiopathie est l'une des grandes indications. Quelle que soit la gravité, le résultat obtenu est presque toujours favorable et définitif après une moyenne de traitement de six séances, ce qui est court au regard de la gravité et de l'ancienneté de la plupart des affections. L'étiopathie obtient ce résultat en normalisant la vascularisation des sinus par manipulation de la face et en provoquant également l'évacuation des dépôts purulents.
Dans les cas chroniques, aigus et persistants, on constate souvent en début de traitement une “pseudo-aggravation”. Cette impression est provoquée chez le malade par le fait que les manipulations provoquent une évacuation massive des cavités encombrées, et qu'ils sent les déchets s'écouler dans son arrière-gorge. Il ne s'agit là que d'une normalisation nécessaire de l'état local, suivi d'une amélioration spectaculaire dès les premières séances du traitement.